Conditions d'utilisations

Qu’est-ce qu’une douche dans la nature ?

Une douche dans la nature peut être une cascade ou un torrent de glacier qui se trouve en Suisse. Il doit s’agir d’un jeu d’eau produit par la nature et qui ressemble à une douche mais qui ne s’y prête pas forcément. Les averses, jets d’eau, arroseurs automatiques, fontaines et autres points d’eau créés par l’homme ne sont pas des douches dans la nature.

La première personne qui téléchargera sur le site la photo d’une cascade ou d’un torrent de glacier déterminé recevra une douche de voyage PuraVida. Tous les autres clichés d’une douche naturelle déjà photographiée seront publiés sur le site Internet sans être récompensés par une douche de voyage PuraVida

 

1. Le site Internet aquavia

Le site Internet aquavia et tous ses sous-portails sont un album photo public mis à disposition sur Internet et accessible dans le monde entier. Hansgrohe AG, Industriestrasse 9, 5432 Neuenhof, Suisse, est l’exploitant de ce portail et en assume la responsabilité aux termes de la loi suisse sur les télémédias (Telemediengesetz).

 

2. Droit de participation

Toute personne privée âgée de 16 ans révolus (appelée ci-après « exposant ») qui s’enregistre sur le site Internet aquavia en saisissant les données qui y sont demandées et qui accepte les conditions appliquées au portail a le droit de participer.

 

3. Caractère obligatoire des conditions d’utilisation

En vous enregistrant comme exposant, vous acceptez ces conditions visant à réglementer le rapport d’utilisation entre vous et Hansgrohe AG. Hansgrohe AG ne reconnaît aucune condition contraire, sauf si celle-ci a été explicitement convenue par écrit au préalable. Ces conditions d’utilisation visent à protéger et à préserver vos droits, nos droits et les droits de tiers dans le cadre de l’exploitation du site Internet.

 

4. Exposer, commenter et voter

Vous pouvez vous enregistrer comme exposant pour pouvoir télécharger vos propres photos vers le site. En outre, le site Internet vous offre la possibilité de vous enregistrer comme utilisateur, de participer au vote de la plus belle douche naturelle et d’évaluer les douches naturelles d’autres exposants, d’y ajouter des commentaires et de signaler à l’exploitant du site Internet, via un bouton appelé « Informer », les commentaires qui vous semblent « déplacés ». Tous les visiteurs du site Internet peuvent copier dans leurs e-mails les liens qui accompagnent les photos afin de faire connaître le site aquavia et leur douche naturelle favorite à leurs amis.

Un exposant peut télécharger un nombre illimité de photos vers le portail. Dans la mesure du possible, les fichiers photos doivent être mémorisés au format .jpg et présenter une résolution de 300 dpi. Taille maximale des photos : 8000 ko, largeur maximale des photos : 4000 pixels, hauteur maximale des photos : 4000 pixels. Types de fichiers autorisés : .jpg, .tif, .png. Les photos traitées numériquement peuvent être prises en compte si la technique numérique utilisée visait à optimiser la qualité du motif de manière usuelle. Les photos téléchargées vers le site doivent être accompagnées d’un titre, du nom du lieu/canton où elles ont été prises et des coordonnées GPS exactes. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter une description personnelle à vos photos. Il est interdit d’envoyer des photos qui ne répondent pas aux exigences techniques susmentionnées ainsi que des photos présentant un contenu suspect et/ou illégal (de nature politique ou pornographique, p. ex.).

 

5. Droits de jouissance

Le site Internet, sa programmation, ses contenus, sa conception et sa structure sont protégés par la législation sur la propriété intellectuelle, les marques et la concurrence commerciale. Il est interdit de modifier et de supprimer les remarques relatives aux droits d’auteurs et les marques. Toute reproduction, diffusion, mise à disposition pour appel ou possibilité de consultation en ligne (reprise sur d’autres sites Internet) de nos sites Internet, de leur mise en page, de leurs contenus (textes, photos, programmes) dans leur totalité ou en partie, sous forme modifiée ou non modifiée n’est autorisée qu’après accord écrit donné par Hansgrohe AG.

En déposant des photos sur le site Internet d’aquavia, vous confirmez en tant qu’exposant être l’auteur exclusif desdites photos – c’est-à-dire que vous avez pris ces clichés vous-même – et disposer des tous les droits sur les photos, donc que vous avez aussi obtenu l’accord des personnes représentées pour publier les photos dans le cadre de notre concours.

Les photographies de personnes ne doivent pas avoir été prises à la dérobée sans le consentement ou contre la volonté des personnes représentées, ni montrer les personnes dans des situations intimes ou privées. Pour votre propre sécurité, procurez-vous l’accord des personnes lorsque vous les photographiez. Les prises de vues représentant des personnes de moins de 16 ans requièrent l’accord de leurs responsables légaux, donc en général des deux parents.

En qualité d’exposant, vous accordez à Hansgrohe AG le droit exclusif et illimité quant au temps, à l’espace et au contenu, de présenter et d’utiliser les photos téléchargées à des fins publicitaires et commerciales sur le site Internet, et ce à durée indéterminée et sans restriction.

Toutes les photos sont protégées par la législation sur la propriété intellectuelle au profit de leur auteur respectif et il est interdit, sauf dans le cadre de ce qui est autorisé par la loi telles que les copies privées à usage exclusivement non commercial, de les reproduire, de les publier ou de les diffuser ni d’en permettre l’accès sur d’autres sites Internet – ni dans des cadres (frames). La violation des droits d’auteur suite à l’utilisation non autorisée de photos de tiers peut entraîner des droits à dommages-intérêts et des actions en abstention, mais aussi avoir des conséquences pénales.

 

6. Respect des intérêts et des droits d’autrui

Les photos ne peuvent être téléchargées vers le site aquavia que sous acceptation des conditions générales. Vous vous engagez à ne pas transmettre au portail d’autres contenus dont la reproduction constitue une violation des droits de tiers (p. ex. offenser, calomnier des utilisateurs ou les harceler ou leur nuire de quelque manière que ce soit) et à ne pas transmettre au portail des contenus porteurs de logiciels, de vers ou de virus ainsi que toutes autres données qui entravent ou détériorent le fonctionnement matériel et logiciel du portail ou d’autres participants. Il est interdit d’utiliser les données contenues sur le portail aquavia à des fins de publicité non désirée (spams).

 

7. Vérification des contenus

Hansgrohe AG procède contrôle ou édite activement vos photos et contributions avant de les publier et elle est en droit et tenue de les effacer ou de les bloquer si Hansgrohe AG en est informée par d’autres utilisateurs via le bouton « Informer » ou d’une autre manière et si lesdites photos ou autres contributions enfreignent vos obligations d’utilisateur ou si elles violent des lois. Cela s’applique également s’il y a soupçon de violation. En outre, Hansgrohe AG octroie aux utilisateurs du portail le droit de signaler aux exploitants du portail les photos présentant un contenu suspect. Aucun droit à publication de photos ou de contributions sur ce portail n’est accordé. Les photos qui ne répondent pas aux exigences ne seront pas publiées sur le site Internet.

 

8. Blocage

Hansgrohe AG se réserve le droit, de son propre jugement, de vous exclure immédiatement de l’utilisation de ce portail et d’en supprimer vos photos et contributions en cas d’infraction à la loi, d’atteinte aux bonnes mœurs, de non-respect des présentes conditions d’utilisation ou pour tout autre motif important. Hansgrohe AG vous informera de cette démarche par e-Mail.

 

9. Données d’inscription

Lors de votre inscription, vous vous engagez à ne pas fournir de données erronées ou équivoques, à ne pas vous enregistrer sous une fausse identité et à maintenir vos données à jour. Le mot de passe que vous avez choisi pour vous inscrire doit rester confidentiel. Vous répondez de toutes les activités exercées en utilisant votre mot de passe.

 

10. Protection des données

Hansgrohe AG garantit le respect de la protection des données exigée par la loi. Les données concernant les personnes sont uniquement traitées et mémorisées dans la mesure où elles sont nécessaires à l’exécution du contrat. En vous enregistrant, vous avez explicitement consenti à la publication des données que vous avez communiquées dans le cadre du site Internet aquavia, sauf mention explicite contraire. Toute activité sur le portail est mémorisée avec l’adresse IP correspondante. Si l’on soupçonne un fait délictueux, les services d’enquête peuvent, dans le cadre de leurs attributions légales, déterminer l’identité de l’utilisateur avec les données du fournisseur d’accès.

Ce site utilise Google Analytics, un service d'analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur pour aider le site internet à analyser l'utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. En cas d'activation de l'anonymat de l'adresse IP sur ce site, votre adresse IP sera d'abord abrégée par Google au sein des états membres de l'Union Européenne ou dans d'autres états signataires de l'accord sur l'espace économique européen. Seulement dans des cas exceptionnels, l'adresse IP entière est transmise à un serveur de Google aux États-Unis où elle est abrégée. A la demande de l'exploitant de ce site, Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l'activité du site et de fournir à l'éditeur du site d'autres services relatifs à l'activité du site et à l'utilisation d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de l'utilisation de Google Analytics ne sera pas recoupée avec d'autres données de Google. Vous pouvez désactiver l'utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l'utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En outre, vous pouvez empêcher la saisie des données générées par les cookies et relatives à votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le module complémentaire disponible sur le lien suivant: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. Au vu de la discussion et de l'utilisation d'outils d'analyse avec adresses IP complètes, nous voulons vous faire remarquer que ce site utilise Google Analytics avec l'extension «_anonymizeIp()» et que, par conséquent, les adresses IP ne sont traitées que de manière limitée dans le but d'exclure une identification directe des utilisateurs.

 

11. Disponibilité du site Internet aquavia

Hansgrohe AG ne garantit pas que l’offre du portail sera disponible sans interruption. La réparation de défaillances et les opérations de maintenance peuvent nécessiter d’interrompre la disponibilité de l’offre. Hansgrohe AG se réserve le droit de modifier en partie l’offre du site Internet ou de déconnecter entièrement ou de fermer le site Internet aquavia. Hansgrohe AG décline toute responsabilité quant aux contenus auxquels vous accédez par un lien qui conduit manifestement à quitter l’offre du portail de Hansgrohe AG. Hansgrohe AG n’a aucune influence sur le contenu de tels sites Internet externes et ne s’approprie pas leur contenu.

 

12. Responsabilité

Hansgrohe AG n’est pas responsable des dommages, notamment des dommages consécutifs directs ou indirects, de la perte de données, du manque à gagner, des pannes de systèmes ou pertes de production résultant de l’utilisation de ces sites Internet. L’exclusion de responsabilité ne s’applique pas si le dommage dû à l’utilisation des sites Internet résulte d’une intention, d’une négligence grossière ou en cas d’atteinte à l’intégrité physique, à la vie ou à la santé.

 

13. Modifications des conditions d’utilisation

Hansgrohe AG se réserve le droit de modifier les conditions d’utilisation à son gré. Vous serez informé des modifications six semaines avant leur entrée en vigueur, via l’adresse e-mail que vous avez indiquée en vous enregistrant. Si vous ne vous opposez pas aux modifications dans un délai de six semaines, vous les reconnaissez comme obligatoires également pour vous. Si vous vous y opposez, votre utilisation du site Internet prendra fin et vos photos seront effacées du site Internet aquavia.

 

14. Dispositions finales

Si certains points des conditions d’utilisation du site Internet s’avéraient non valides, cela n’affectera pas la validité des autres conditions d’utilisation du site Internet aquavia. La disposition valide qui se rapproche le plus du sens et de l’objectif de la disposition non valide est considérée comme conclue en remplacement de la disposition non valide. Si les présentes conditions d’utilisation du site Internet comportent des lacunes, la disposition qui correspond à ce qui aurait été convenu au sens et selon l’objectif des présentes conditions d’utilisation du site Internet aquavia si l’on avait envisagé le cas dès le départ sera considérée comme convenue.

 

La juridiction compétente est Baden, dans la mesure où l’on peut le stipuler de manière valable – sinon, la juridiction compétente définie par la loi intervient.

 

Mise à jour : août 2012